Accueil - Pour une éco-république sociale Ce blog partagé et pluraliste à vocation auto-formatrice et d’éducation populaire vise la découverte et l’exploration d’auteurs et de pratiques qui fondent – ou, en opposition, confondent – une écologie politique sociale. Par delà les convergences ou divergences, cette présentation comporte ainsi de nombreux liens utiles dans ces démarches de projection vers une république des communs à construire ici et maintenant.

Ce blog partagé et pluraliste à vocation auto-formatrice et d’éducation populaire vise la découverte et l’exploration d’auteurs et de pratiques qui fondent – ou, en opposition, confondent – une écologie politique sociale. Par delà les convergences ou divergences, cette présentation comporte ainsi de nombreux liens utiles dans ces démarches de projection vers une république des communs à construire ici et maintenant.

1
0
799

P1030266

Crédits photographiques du blog « L’éco-république sociale en débat »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par autrement
Charger d'autres écrits dans - Pour une éco-république sociale

Un commentaire

  1. Titan

    21 février 2021 à 20 h 57 min

    Le projet Hercule mérite un examen sérieux quand il semble devoir répondre aux injonctions de Bruxelles.
    Même pour sauver les meubles il faut toujours sacrifier au marché! Ce débat rejoint celui de notre indépendance énergétique et n’est pas sans lien avec la lutte contre le réchauffement climatique. Il intéresse aussi les salariés d’EDF.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rencontre avec Pascal Picq lors de la journée des acteurs de la biodiversité bretonne, le 24 novembre 2020